Récolte de matériel de sonorisation,…

Ce 1er novembre 2015 a vu naître le Centre Musical Sana Bob dans le quartier de Cissin à Ouagadougou (Burkina Faso)

En effet, à la suite de la visite de son ingénieur du son européen André Lemoine en début d’année, le musicien lança l’idée de la réalisation d’un lieu de rencontre et de formation technique et musicale au Burkina Faso. Après quelques mois de réflexions, cette maison vient de connaître ses premiers aménagements, disposant d’une cour avec une partie couverte permettant des répétitions. Un local technique qui offre pour la première fois la possibilité de rassembler le petit matériel de sonorisation dont dispose l’artiste ainsi que divers instruments et outils.

Le Centre Musical Sana Bob a pour vocation de se développer en un espace de formation et de collaboration technique. L’objectif étant que cet espace puisse offrir des modules de création pour différents artistes héritiers des traditions musicales Burkinabé et dans le même temps, des formations dans différents domaines tels que la régie d’accueil, la régie plateau, la sonorisation, l’éclairage, l’audiovisuel et la création d’évènements.

L’aménagement de ce centre de formation doit encore connaître un véritable développement et établir une ligne de missions. Pour ce faire, une des premières initiatives des intervenants est de créer une véritable passerelle de fournitures nécessaires à un tel projet. Des véhicules vont descendre de l’Europe vers l’Afrique avec du matériel de sonorisation. 

Si vous souhaitez participer à cette aventure en soutenant notre maison musicale, nous recherchons dans un premier temps des amplis, de la sonorisation, mais aussi des allonges électriques, multiprises, tissus noir, tapis plein noir. Trois voyages sont programmés : fin novembre, fin décembre et février.

Toute initiative pour soutenir le Centre Musical est la bienvenue!

L’équipe des promoteurs du « CMSB »

JV Management, asbl Anim’Action, André Lemoine, Kostaprod


asbl Anim’Action                                                         

contact: Véronique Jassogne                                                  
tél : 0485470892
jvmanage@gmail.com